mardi 7 janvier 2014

La nana parfaite * part1 *

Mais si tu la connais, la nana parfaite. Celle que tu penses croiser dans la rue, oui oui celle-la même qui semble ne pas connaître le mot cellulite ou tristesse, celle aux cheveux parfaits qui accompagnent sa démarche. Petite typologie de deux personnages qu'on confond parce qu'en réalité il n'en est qu'un :

la fille parfaite (imaginaire) et la fille qu'on voudrait être


Dans cette première partie, je décris l'utopie de la nana perfect/healthy/working girl. Dans la deuxième partie je vous donnerai quelques conseils pour vivre de manière plus healthy en savourant -et surtout en restant en vie et de bonne humeur en plus -

Alors, qu'est-ce qui la rend si parfaite ? On pense (à tort)...

  • Que tous les jours elle fait sa petite séance de sport
Oui oui, la fille parfaite fait son jogging tous les matins de 6 à 7h pendant qu'on bave sur l'oreiller, et elle entame une série d'abdos lorsque tout juste on émerge les cheveux en bataille.

D'où vient cette illusion ? Mmh je crois avoir ma petite idée...

 Untitledgotta work for itUntitledUntitled

Untitled


Non mais soyons sérieux une seconde. Qui peut se nourrir exclusivement de fraises et de kiwis et avoir encore l'énergie de vivre, courir, travailler ?
Come on guyyys c'est physiquement pas possible. Maiiis on peut se sentir à l'aise dans son corps sans tous ses chichis. Rendez-vous partie 2 les loulous.


  • Que Mc Do ? C'est quoi ça ? 

Healthy | via Tumblr

On pense que la blonde platine californienne type de 45 kg se nourrit exclusivement de céréales genre Quinoa, agrémenté de fromage blanc et et de jolies fruits colorés. Bien sûr, aucun craquage junk food ne figure sur la liste des aliments autorisés parce que...

  • Elle a un mental d'acier...


Eh tu crois quoi ? La nana parfaite ne se laisse pas tenter par le chill, la glande, les pyjamas, le pain, les frites, la télé, les joggings informes, les idées noires. Non, pas l'temps pour cette connerie parce qu'elle ne doit pas perdre de temps pour être parfaite. 


  • Elle ne se fait JAMAIS larguer et elle n'est jamais triste

Untitled

Ben non, forcément, elle est parfaite. Donc forcément son copain est parfait aussi et non jamais il ne doutera de son potentiel de merveillosité. Plus sérieusement et sans inventer de mots, on pense que toutes les belles nanas ne se font jamais quitter et ne succombent jamais à l'état larvaire de l'infernal trio canapé/mouchoirs/chocolat. Eh bien je brise le mythe et j'affirme oui oui, après avoir rencontré une nana magnifique qui s'est tout simplement faite jeter par un imbécile que le larguage est universel et se pratique dans toutes les langues.


Pourquoi cet article ?

J'ai écris ces quelques phrases pour redonner confiance à celles qui me lisent et qui parfois baissent les bras. Vous êtes TOUTES jolies, intelligentes et vous avez toutes des qualités. Ce qui change d'une fille à l'autre ? Le niveau de confiance en soi. Il n'appartient qu'à vous, et seulement POUR vous de changer afin de vous plaire à vous-même et après seulement pour plaire aux autres. N'oubliez pas cette petite phrase magique ; "il faut d'abord s'aimer pour aimer les autres ". Ne soyez pas aussi impitoyable envers-vous même que vous êtes envieux de l'autre. Trouvez au fond de vous la force et les raisons qui vous poussent à changer. Si vous parvenez à mettre des mots sur le sentiment qui vous envahit et veut vous faire évoluer, c'est que vous êtes déjà en train de changer. La partie 2 de cet article comportera quelques conseils que j'ai piqués à la nana parfaite : elle m'a filé quelques recettes de cuisine healthy, de programmes sportifs à faire n'importe où et à n'importe quel moment de la journée, et quelques petits conseils pour se faire confiance à soi, à son esprit et à son corps. 

Plein de bisous ! 

1 commentaire:

  1. Ton article est vraiment encourageant !!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, ça m'aide à orienter le blog, n'hésitez pas si vous avez des suggestions !