dimanche 27 juillet 2014

poum poum tchak





J'aime la mode parce que c'est tout un monde. Parce que tout y est possible, destructuré et délicieusement esthétique. Parce que c'est raffiné, parce que les gens sont beaux : ce monde est beau. Est ce que c'est superficiel, comme beaucoup le disent ? je pense qu'ils faut arrêter d'écouter ces gens. Il faut arrêter d'écouter ces gens.

Avoir une passion, quelle quelle soit, n'est en rien superficiel. Que ce soit la mode, l'aviron, la vie des inuits, les voitures de sport, l'athlétisme, la cuisine moléculaire, les enfants, les voyages, le vernis à ongles, la langue des signes, le cinéma, les chiens de berger, la photographie, les appartements atypiques, la musique électro, l'humain, la physique, et j'en passe. Quoi qu'il en soit, assumez ce qui vous fait vivre. Tellement de gens ne font que survivre, au quotidien, répondre à des conduites, des envies qu'ils confondent avec un réel besoin. Les gens passionnés sont une véritable élite. Les gens passionnés sont ceux qui guident les autres. La publicité, la télévision, la musique, les voyages, le cinéma, tout ce que l'on voit, les gens que l'on admire sont passionnés. Ils ne se contentent pas de survivre.

Poum Poum Tchak.

Mon coeur bat lorsque j'entend quelqu'un de passionné partir dans un délire totalement incongru.
 Mon coeur bat lorsqu'à mon travail je peux percevoir l'amour qu'un père porte à sa fille.
Mon coeur bat lorsque l'inattendu se présente à moi.
Mon coeur bat lorsque je remarque une silouette dans la rue, qui se distingue de la foule.
Mon coeur bat lorsque je m'aperçois que les gens, dans leur individualité, se complètent, échangent et se découvrent.
Mon coeur bat loesque je rencontre une personne avec qui je pense faire un bout de chemin.
Mon coeur bat lorsque, enivrée par les effets de l'alcool, je marche les pieds dans la mer et regarde les lumières au loin

A quoi penses-tu lorsque tu n'es pas occupée par le réel ?
Que fais-tu spontanément en rentrant ?
QU'est-ce qui te détends, te rend heureuse ?

Parce que moi j'aime les silhouettes, j'aime le visuel. La vue est sans doute le sens qui m'est le plus précieux.

La génération Y, et Z tant que j'y suis est bien souvent critiquée. Assistée, accro au web et plus particulièrement aux réseaux sociaux, nous ne sommes pas des robots pour autant. Vous vous souvenez de tous ces films de science-fiction désormais vintage qui prédisaient pour les années 2000 un quotidien sombre, sous l'emprise de je-ne-sais-quelle-puissance-qui-contrôle-les-humains-autrement-dit-nous ?

Perso, mon futur ne me semble absolument pas trouble.

Regardez autour de vous.

Pour tout vous dire mes chatons, j'ai une putain de foi en notre avenir.

Je ne suis pas sensée dire de mots grossiers, je ne dois pas me comporter comme un petit mec, d'après ce qui semble être le good way of life. 

Je me ris tellement de tout ça.

Bienvenue dans mon monde.

************************************

PINTEREST : Manon Joly 

************************************




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, ça m'aide à orienter le blog, n'hésitez pas si vous avez des suggestions !